Afin d’établir une carte d’identité précise de notre remblai allégé, et de certifier ses caractéristiques par un organisme indépendant, des essais techniques ont été réalisés par l’Apave, groupe mondialement connu, pour réaliser des essais techniques.
Le rapport, disponible en annexe, détaille les procédures d’essais et obtient les résultats suivants :
- Densité 471 kg/m3
- Indice de vides 64,6 %
Par ailleurs, nous avons également fait réaliser des essais par le CETE Méditerranée, Centre d'Etudes Techniques de l’Equipement qui est à la fois un bureau d’études et d’ingénierie et un service déconcentré du ministère de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.
Ces essais attestent que l’arase des terrassements surmontant un bassin de rétention, construit avec du Draingom®, est « parfaitement apte à supporter toute construction de chaussée ou parking susceptible de recevoir la circulation ou le stationnement des véhicules industriels lourds ».
Les mêmes essais, pratiqués sur du broyat de pneus obtenu par déchiquetage, donnent une résistance à la plaque de 2,8 MPa, alors que pour le Draingom® cette valeur est comprise entre 67 MPa et 153 MPa.
Nous tenons les PV de ces essais à votre disposition. Ces essais attestent que seul le Draingom®, obtenu par cisaillage et calibrage, possède les qualités nécessaires pour obtenir une plateforme de type « PF2 » (supérieur à 50 MPa).
Commercial : 06 19 53 70 90
Des extraits des différents rapports d’essais sont disponibles dans la brochure Draingom®, téléchargeable au format pdf.
publiée le 05-11-2012
Les analyses du prélèvement d’avril 2012 démontrent que 5 années de fonctionnement du bassin (stockage et purge d’eau) n’ont pas modifié les paramètres analysés et démontrent à nouveau que l’utilisation du DRAINGOM® comme matériau drainant est compatible avec l’objectif fixé par le ministère à savoir la non–dégradation du milieu récepteur.
Lire le suitepubliée le 08-12-2011
Les filières de recyclage des pneus usagés sont organisées et encadrées par une réglementation précise qui ne laisse pas de zone d’ombre dans son application. Initiée par le décret N° 2002-1563 du 24 décembre 2002 la réglementation précise les voies de valorisation à prendre en compte.
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